Création compte EDUCONNECT

Par admin lyc-leshaberges-vesoul3, publié le lundi 10 mai 2021 13:27 - Mis à jour le lundi 10 mai 2021 13:36
EDUCONNECT.jpg

Madame, Monsieur,

L’accès à l’offre de services en ligne de l’Éducation Nationale, en particulier Éclat et Scolarité Services, évolue afin, en particulier, de relever son niveau de sécurité et de se mettre en cohérence avec les autres services numériques de l’état.

Cette évolution technique importante suppose que tous les utilisateurs, parents et élèves procèdent à la réinitialisation de leur compte d’accès avec un nouvel identifiant qui sera désormais national (il était jusque-là académique).

Cette opération intervient dans tous les établissements scolaires français en cours d’année afin d’en faciliter la mise en œuvre, elle suppose une procédure qui ne devrait pas occasionner de difficultés, elle est d’ailleurs très similaire à la première création du compte que vous avez déjà effectuée.

Ce nouveau système de connexion s'appelle Educonnect.
Je vous invite à créer dès aujourd'hui votre nouveau compte Educonnect et à l'utiliser pour accéder aux services scolarité et à Eclat.

Une fois l’opération terminée, vous retrouverez à l’identique les services que vous connaissez déjà, Éclat, Pronote, Scolarité Services (demande de dossiers de bourse, télé inscription, livret scolaire unique…), seuls le lien d’accès et votre identifiant seront modifiés.

Modalités pratiques :

Munissez-vous du tutoriel joint pour en suivre les indications pas à pas

Procéder à l'auto-inscription.

Cette procédure ne vous prendra que quelques minutes, il est important qu’elle soit réalisée rapidement, le service de connexion que vous utilisez actuellement étant appelé à disparaître en fin d’année scolaire.

Je vous remercie de réaliser cette modification et vous prie d’excuser la gêne occasionnée par cette démarche.

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, mes salutations distinguées.

L'équipe de direction.